Modele action de grace bapteme

Les églises du Christ, «[115]:p .66 [116]:p. 112 les témoins de Jéhovah, les Christadelans et l`église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours épousent aussi le baptême comme nécessaire au salut. 1231 lorsque le baptême du nourrisson est devenu la forme dans laquelle ce sacrement est généralement célébré, il est devenu un acte unique encapsulant les stades préparatoires de l`initiation chrétienne d`une manière très abrégée. Par sa nature même, le baptême du nourrisson nécessite un catéchuménat post-baptismal. Non seulement il y a un besoin d`instruction après le baptême, mais aussi pour la floraison nécessaire de la grâce baptismale dans la croissance personnelle. Le catéchisme a sa place propre ici. 1254 pour tous les baptisés, les enfants ou les adultes, la foi doit grandir après le baptême. C`est pourquoi l`église célèbre chaque année à la Veillée pascale le renouveau des promesses baptismales. La préparation au baptême ne conduit qu`au seuil de la vie nouvelle. Le baptême est la source de cette nouvelle vie dans le Christ, d`où jaillit toute la vie chrétienne.

Le XIIe siècle a vu le sens du mot «sacrement» rétréci et limité à sept rites, parmi lesquels celui du baptême, tandis que d`autres rites symboliques sont venus à être appelés «sacramentelles». [42] [page nécessaire] Il existe un consensus savant selon lequel le premier baptême chrétien était normalement par immersion [11], [12], [13], [14], ou du moins que cela est probable. [a] certains interprètent cela comme signifiant immersion totale ou immersion sous l`eau. Parmi ceux qui prennent cette vue, on trouve Thomas Schreiner [17], Everett Ferguson [18], di Berardino [19], Tischler [20] et lang [21], d`autres comprennent que l`immersion n`implique pas nécessairement une immersion sous l`eau. Kirsten Marie hartvigsen distingue entre immersion et immersion et considère à la fois comme possible les formes précoces-chrétiennes de baptême, comme le fait Christian Strecker. Laurie Guy dit: «l`église pratiquait très probablement l`immersion totale, l`immersion partielle et l`affusion à divers moments et lieux au début des siècles, l`aspersion étant pratiquée rarement (et probablement seulement pour des raisons médicales) pendant cette période.» Robin M. Jensen décrit le rituel baptême chrétien précoce comme ayant pour base «immersion dans l`eau (ou un trempage en profondeur par coulée)» [25] et décrit le rituel primitif du premier siècle comme ayant englobé à la fois «l`application de l`eau (que ce soit par l`immersion ou par d`autres moyens) et l`imposition des mains», ajoutant que «le baptême» a originellement transmis le sens de l`application de l`eau (si ce n`est aussi l`immersion) dans sa définition même». d`autres études récentes qui voient l`immersion totale (submersion) comme non la seule forme de baptême utilisée par les premiers chrétiens comprennent Steven J. schloeder [27], Charles Thomas [28], Stanley J. Grenz [29], et aussi le Oxford Dictionary de l`église chrétienne [30], et le dictionnaire Oxford de la Bible.

[31] bien et généralement, le mystère du baptême est administré par des évêques et d`autres prêtres; Cependant, dans les situations d`urgence, tout chrétien orthodoxe peut baptiser. [205] dans de tels cas, si la personne survit à l`urgence, il est probable que la personne sera dûment baptisée par un prêtre à une date ultérieure. Ce n`est pas considéré comme un deuxième baptême, et il n`est pas imaginé que la personne n`est pas déjà orthodoxe, mais c`est plutôt un accomplissement de la bonne forme. Ces hôtes sont accueillants dans leur présentation de la théologie du baptême, les détails pratiques de la cérémonie, et la joie d`être les meilleurs disciples joyeux pour leur enfant. Nous soulignons leur grand rôle dans l`appel et la «discipl-Ing» de leurs enfants au Christ Jésus, même dans l`âge adulte de leurs enfants. Vous trouverez la préparation baptismale pour être très instructif et gratifiant. En outre, pour un nouveau converti, la pratique générale est que le baptême permet également à la personne d`être un membre inscrit de la congrégation baptiste locale (bien que certaines églises ont adopté des «nouvelles classes de membres» comme une étape obligatoire pour l`adhésion des congrégations).

TOP

© Vivian Hertz 2016 - All rights reserved